

Coffret dégustation des produits de l'exploitation Baudat située dans l'Indre (36).
Ce pack de produits contient :
- 1 pot de miel de Tilleul, 250gr.
- 1 pot de miel de Thym, 250gr.
- 1 pain d'épices nature, 350g.
- 1 bouteille d'hydromel
La production du miel de Tilleul a lieu à partir de début Juin. Cette miellée est sensible comme toutes celles à fleurs, car dès qu'il pleut, celles-ci tombent et sont lessivées : il n'y a donc pas de récolte. Il faut vraiment des conditions optimales pour ce genre de nectar, c'est pour cette raison que beaucoup de producteur de miel constatent des ruptures de stock.
Le goût de ce miel est plaisant, son odeur intéressante et sa consistance plutôt liquide avec souvent un grain de cristallisation.
Son goût très particulier est à la fois puissant et agréable. Son parfum, comme beaucoup de miels, n'a strictement rien à voir avec le parfum que dégage les fleurs.
Ce miel est produit dans l'Hérault dans des lieux très sauvages où la nature est respectée
Notre miel de thym à la couleur orangée est d'autant plus appréciable que la production française est très limitée : cette dernière est en effet concentrée dans des pays au climat plus chaud comme l'Espagne, l'Italie ou la Grêce. La maison Baudat vous permet donc de goûter à un miel de thym 100% français, au goût identifiable et assurant une bonne teneur en bouche.
L'hydromel est uniquement composé de 3 ingrédients : du miel, évidemment, de l'eau et des levures. En fonction du choix de ces composants, le gout final de la boisson pourra évoluer.
Dans un premier temps, le miel est dilué dans l'eau avant l'étape de la fermentation : les sucres naturellement présents dans le miel vont se transformer en alcool sous l'action des levures. Ensuite, la préparation est entreposée en cuve jusqu'à sa mise en bouteille pour donner plus de puissance à ses arômes.
Le pain d'épices est une préparation réservée aux gourmands et aux palais avides de riches saveurs. S'il s'apprécie seul en dessert ou pour le goûter autour d'un café ou d'un thé, le pain d'épices s'emploie également de plus en plus en cuisine où il se marie à d'autres mets sucrés et salés.