Quand le miel de lavande fait des miracles sur l'eczéma
Le miel de lavande : un remède efficace contre l'eczéma
Le miel de lavande est le miel le plus efficace pour soulager l'eczéma. Les crèmes vendues en parapharmacie et pharmacie ne viennent pas toujours à bout de cette maladie de peau, certes bénigne mais toutefois désagréable.
Le miel de lavande, à la robe couleur or, est un délice dans la cuisine (thé, dessert, plat sucré salé tels que le magret de canard, le miel de lavande se marrie avec tout !). Il s'avère aussi être un remède naturel précieux pour soulager cette inflammation chronique de la peau.
Les propriétés cicatrisantes du miel de lavande
Le miel a des propriétés cicatrisantes, hydratantes et adoucissantes qui ne sont plus à prouver. La lavande possède des vertus antibactériennes. Le miel de lavande est donc est donc particulièrement indiqué pour soulager les irritations liées à l'eczéma. Mais pas que ! Le miel de lavande est un des miels les plus utilisés en usage externe dans de nombreux troubles dermatologiques comme le psoriasis, les dermatites, l'urticaire mai aussi l'acné.
Le miel de Manuka est également une bonne alternative pour calmer les irritations.
Comment procéder ?
1. Sélectionnez un miel de lavande (de préférence bio) ;
2. Appliquez une couche épaisse de miel sur les lésions d'eczéma, préalablement lavées et séchées.
3. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez à l'eau tiède.
4. Réitérez l'opération plusieurs jours jusqu'à ce que les plaques diminuent.
© Tharakorn / Istock
Vous avez déjà testé ce remède de grand-mère ?
Si vous avez déjà testé cette astuce, dites-nous si cela a fonctionné sur vous. Soulagement ou totale guérison, quel a été l'effet du miel sur votre peau et sur votre eczéma ?
Laisser une réponse