Hydromel artisanal Zoom

Hydromel artisanal

L'hydromel est une boisson alcoolisée à base de miel différente du chouchen. Contrairement à ce que l'on entend souvent, ces deux breuvages sont proches mais pas identiques, puisque le chouchen rajoute dans sa préparation du jus de pomme.

En savoir plus

Livraison gratuite

9,00 €

La conception de notre hydromel artisanal

L'hydromel est uniquement composé de 3 ingredients : du miel, évidemment, de l'eau et des levures. En fonction du choix de ces composants, le gout final de la boisson pourra évoluer.

 

Dans un premier temps, le miel est dilué dans l'eau avant l'étape de la fermentation : les sucres naturellement présents dans le miel vont se transformer en alcool sous l'action des levures. Ensuite, la préparation est entreposée en cuve jusqu'à sa mise en bouteille pour donner plus de puissance à ses arômes.

 

Caractéristiques : une boisson alcoolisée au gout de miel renforcé par les levures. Sa couleur peut être claire ou foncée selon le miel utilisé.

 

Conservation : dans un endroit sec pour une durée assez longue (plusieurs mois).

 

Quelle différence entre l'hydromel et le chouchen ?

Le chouchen est une boisson bretonne pour laquelle le miel fermente dans du jus de pomme, et non dans l'eau, comme c'est le cas pour l'hydromel. Les deux boissons sont donc proches mais malgré tout différentes.

 

Conseils de dégustation de l'hydromel

Acheter de l'hydromel pour l'apéritif ou le dessert est un bon moyen de passer des moments conviviaux avec des amis ou de la famille. A boire très frais, il peut se consommer dès l'achat pour se laisser vieillir. Il accompagnera très bien des bouchées apéritives  base de fromage (de chèvre notamment) et est un incontournable pour la dégustation du foie gras.

 

L'hydromel peut également s'employer en cuisine pour la réalisation de certaines recettes comme par exemple un pavé de biche, des gambas espagnoles ou une cassolette de St Jacques.

Paiement sécurisé, savoir-faire professionnel, livraison offerte 100€