Le Pollen en grain sec Zoom

Le Pollen en grain sec

Pendant la saison, le pollen en grain vous est proposé frais ou congelé. Pour le reste de l'année, nous vous proposons du pollen sec.


Très énergétique, complément alimentaire, il se consomme à raison d'une à deux cuillères à café par jour soit nature ou mélangé dans un yaourt. Convient aux enfants de plus de trois ans.


Vendu en pot de 125 g, 250 g et 500 g

En savoir plus

Livraison gratuite

9,60 €

Un pollen frais et naturel

Ce pollen est un produit naturel récolté essentiellement dans le Parc Régional de la Brenne, pour éviter l'affluence de pollen de grandes cultures. Il est séché au frais.

 

Le Pollen Frais est récolté à partir de mi-avril sur les fruitiers et les épines, il est ramassé par nos abeilles, le temps est très favorable en ce moment et la quantité de fleurs est abondante. Le pollen est non congelé et vendu brut de récolte, juste trié, en pot de 500g, 250g et 125g.

 

La chaîne du froid et le séchage sont bien respectés. Le pollen frais est disponible de début mai à fin octobre, sa conservation chez nous est garantie au congélateur. Le pollen sec est disponible toute l'année.

 

Son goût et ses couleurs sont différent selon les récoltes et au fur et à mesure des mois de production, au début, en mai, le pollen est de couleur plutôt jaune car il est composé de fleurs : de fruitier, d'épine et d'aubépine, en juin il devient plutôt blanc sur les fleurs d'acacia et sur juillet il devient plus foncé sur les fleurs de châtaignier, de coquelicot et de ronce.

 

En septembre, quand les récoltes de pollen sont séchées, nous mélangeons toutes ces variétés pour obtenir un pollen multi fleurs.

 

Son goût est sucré, l'aspect croquant  puis il devient farineux dans la bouche.

 

Les bienfaits du pollen en grain

Comme tous les produits de la ruche, le pollen offre des bienfaits pour l'organisme. Composé en majorité de protéines, d'acides aminés et de glucides (plus lipides, vitamines et oligo-éléments), le pollen en grain permet notamment de lutter contre le stress, de renforcer le système immunitaire et de réduire la fatigue. Il est également conseillé pour les personnes souffrant de problèmes urinaires et gastriques.

 

Conseils de consommation :

Pour une efficacité optimale, nous vous recommandons de suivre deux cures de trois mois durant l'année : une à l'entrée du printemps, l'autre au début de l'automne. 1 à 2 cuillères à café par jour suffisent, de préférence consommées pendant le petit-déjeuner (et non à jeun). Pouvant aussi se consommer toute l'année, le pollen frais reste cependant plus efficace que le sec.

 

Conservation : le pollen frais peut se conserver jusqu'à 2 mois au réfrigérateur (voire bien plus une fois congelé).

Paiement sécurisé, savoir-faire professionnel, livraison offerte 100€