Production Maison Baudat

Pain d'épices au miel de châtaignier Zoom

Pain d'épices au miel de châtaignier

Fabrication maison

Pain d'épice au miel nature,  figues, oranges ou  poires,façon grand-mère (55 % de miel) à la coupe ou  en part de 350 gr.

composition: farine de froment t 45 ,farine de seigle,miel 55%,huile de colza,levure,bicarbonate de soude,poudre d'anis vert et cannelle, rhum ,sucre blanc

En savoir plus

Livraison gratuite

7,50 €

> Fabrication Maison

Un savoir-faire traditionnel pour la préparation de notre pain d'épices au miel

Nos pains d'épices sont conçus et cuits sur place, fabriqués tous les jours pour une fraîcheur optimale.

Les ingrédients utilisés sont de très bonne qualité et issus d'un circuit court.

Nous utilisons notre miel de châtaignier pour donner un goût marqué au pain d'épices, qui en est composé à plus de 50%.


Souvent primé en concours, notre grand-mère serait fière de voir que son simple pain d'épices est aujourd'hui notre produit ''phare'' et Angélique, notre pâtissière, a encore amélioré sa recette "façon d'antan", et assure une bonne continuité dans ce produit.


L'objectif dans nos pâtisseries est d'utiliser le moins de sucre possible afin d'obtenir des produis finis avec un parfum de miel, meilleur pour votre santé.


Nos conseils de dégustation pour notre pain d'épices artisanal

Le pain d'épices est une préparation réservée aux gourmands et aux palais avides de riches saveurs. S'il s'apprécie seul en dessert ou pour le goûter autour d'un café ou d'un thé, le pain d'épices s'emploie également de plus en plus en cuisine où il se marie à d'autres mets sucrés et salés.


Le pain d'épices au miel fait ainsi partie des incontournables pour accompagner une tranche de foie gras, mais peut aussi servir de toast à une chiffonnade de jambon de Parme déposée sur une fine couche de ricotta. Il se retrouve également à la fin du repas pour le dessert, pourquoi pas en compagnie d'une boule de glace à la vanille et de quelques fruits rouges.


Notre pain d'épices artisanal peut se conserver pendant 3 mois (2 mois pour ceux à base de fruits). Il se conserve à température ambiante dans un torchon ou une boite bien fermée pour éviter qu'il sèche. Si vous achetez votre pain d'épices en été (puisqu'il se déguste en toute saison), il est préférable de l'isoler des fortes chaleurs en le stockant dans le bas de votre réfrigérateur.


 

Allergènes Présents:

 

-Blé, Seigle, Huile de Colza.



Paiement sécurisé, savoir-faire professionnel, livraison offerte 100€